Nos partenaires

L'ACMA est reconnaissante et fière de vous présenter ses partenaires.

Devenez vous aussi partenaire de l'ACMA en complétant le formulaire à cet effet .

Le partenariat implique un accord d'échange de services utiles à chacune des parties, qui se discute et décide avec le comité de l'ACMA.

Tripet Consultant - Logo_edited.jpg

Gilbert Tripet

Consultant en protection des données

Au carrefour de la technique, du juridique et du métier, il vous fait profiter d’une expérience pratique du terrain en matière de gestion des données personnelles.

Au bénéfice d'une longue expérience dans le développement et la gestion des systèmes d’information de santé, il a été amené à définir les conditions-cadres de gestion des données des patients pour plusieurs institutions hospitalières.

Il anime depuis plusieurs années des cours sur les aspects légaux en lien avec la gestion des dossiers des patients.

Sa page LinkedIn ici.

Cabinet

Medicavo Sàrl

Cabinet de groupe situé à Chavornay, il s'est généreusement inscrit comme donateur. Merci de participer et de soutenir le développement de l'ACMA.

Site internet ici.

logo-medicavo.png
Logo_EspaceCompetences.png

Centre de formation au brevet fédéral de CMA

Notre centre, situé au coeur de Lavaux dans le canton de Vaud, propose une offre de formations réputées en Suisse romande et au Tessin.

Notre centre appartient à « H+ Les Hôpitaux de Suisse », l’association faîtière des hôpitaux et de l’« ASI », l’association suisse des infirmiers et des infirmières.

Société anonyme à but non lucratif, Espace Compétences est plus qu’un centre de formation, c’est un espace convivial pour rencontrer des pairs, développer son réseau et être au fait de l’actualité du domaine de la santé.

Chaque année, Espace Compétences dispense environ 1200 jours de cours, conférences, séminaires, ateliers, ce qui représente près de 13’000 journées participants, 2’000 personnes par année fréquentant notre centre quel que soit leur statut ou leur fonction.

Notre philosophie : un accompagnement individualisé !

Site internet ici !

Association des assistantes médicales du canton de Genève

LogoPt2024.png

AGIR POUR LA PROFESSION

Nos actions :

Nos principales actions et démarches pour le développement de la profession et le bien-être des assistant(e)s médicaux(ales).

Site internet ici