Les missions de l'ACMA

Formation continue (1).png

PROMOTION DU METIER

L'ACMA tient à cœur de faire connaitre le métier de coordinatrice en médecine ambulatoire aux 2 orientations : clinique ou gestion. Le brevet fédéral portant existant depuis 2015 n'est pas assez connu en Suisse Romande. Nous sautons donc sur toute occasion de nous présenter aux professionnels de la santé et aux sociétés de diverses de médecins.

RESAUTAGE

Le réseautage est une clé très importante pour nous les coordinatrices, tant entre nous, qu'avec les autres professions de la santé ou sociales.  Entre coordinatrices en médecine ambulatoire clinique ou gestion, il s'agit de pouvoir de se rencontrer afin d'échanger sur nos pratiques quotidiennes, sur nos outils de gestion, nos outils d'éducation thérapeutique du patient, nos outils de management de la qualité ou encore de gestionnaire RH.

Le comité de l'ACMA encourage les coordinatrices en médecine ambulatoire à se faire connaitre auprès des acteurs de la santé dans leur périmètre proche, et encore mieux : de s'infiltrer dans des cercles de qualité avec par exemple les diététiciennes, ou les physiothérapeutes, ou autres de votre région.

FORMATION CONTINUE

L'ACMA œuvre sans arrêt depuis sa création dans le but de pouvoir fournir à ses membres de la formation continue de qualité, et répondant à un besoin réel. Cette mission n'est pas toute simple, car l'ACMA est une petit association. Mais nous n'en sommes pas moins découragées, et par la force de notre réseau justement, nous arrivons à mettre en place des formations de qualité. Nos membres bienfaiteurs nous soutiennent beaucoup en nous prêtant des locaux et bientôt : des rabais sur des formations à Espace Compétences à Cully.